Décembre 2021 : Prions pour les catéchistes...

Paroisse de Colomiers
Paroisse de Colomiers
Paroisse de Colomiers
Paroisse de Colomiers

Paroisse de Colomiers

L’intention du pape de ce mois de décembre nous invite à prier pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint. 

Dans la dernière Vidéo du Pape de 2021, le Pape François centre son message sur le ministère, la mission et la vocation des catéchistes, en rendant grâce pour leur enthousiasme à transmettre la foi. Il les encourage à annoncer l’Evangile avec des langages et des chemins nouveaux.

Catéchiste : un ministère très ancien ?

Au mois de mai déjà, François avait donné un signe fort aux catéchistes en instituant leur ministère laïc à travers le Motu Proprio Antiquum ministerium. En cette fin d’année 2021, le Saint Père ratifie cette forme de service qui a perduré tout au long de l’histoire de l’Église car « Le ministère laïc de catéchiste est une vocation : c’est une mission ». Encore aujourd’hui, explique-t-il dans  La Vidéo du Pape, on peut voir comment « dans tant de diocèses, sur tant de continents, l’évangélisation repose principalement sur les catéchistes. C’est pourquoi « nous avons besoin de bons catéchistes qui soient à la fois accompagnateurs et pédagogues ».

Le Saint Père nous enseigne qu’être catéchiste n’est pas un travail, il s’agit plutôt d’enseigner avec patience, d’accompagner, d’annoncer la joie de l’Évangile « sans trompette », simplement par sa vie, avec douceur, courage et créativité.

Réseau mondial de prière du Pape

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article