Les jeunes dans l'Avent - Aumônerie

Réfléchir sur la pauvreté, en cette période où la consommation matérielle bat son plein dans les pays riches, est un défi de taille. Rencontrer la joie, dans des lieux de grande pauvreté, est une surprise magnifique. Ces deux thèmes étaient les fils-rouges de la soirée aumônerie du samedi 11 décembre.
 
Ce premier temps fort s’est très bien passé, dans le respect des consignes sanitaires. Manifestement en manque de soirée-pizza depuis 2 ans, les 40 participants, âgés de 11 à 15 ans ont DEVORE le menu. Ils ont ensuite attentivement écouté le documentaire sur les successeurs de Mère Térésa en Inde : des hommes et des femmes qui la prient comme une sainte, quelle que soit leur religion. Dans un hospice pour les enfants lépreux ou dans un centre d’accueil pour les personnes handicapées, la foi de missionnaires déterminés porte du fruit depuis 40 ans.

 

Ensuite, le Père Jean-Charles a animé un débat et donné son témoignage de vie parmi les jeunes au Gabon. Une manière fraternelle d’ouvrir les yeux sur le monde… pour faire de la place à l’Autre dans son cœur.
 
Joyeuses fêtes de Noël à tous !
 

Laure V.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article