Epiphanie 2022 :  les enfants d’une école primaire, nouveaux rois mages 

« Chantons  tous son avènement » Quel avènement ? C’est  la naissance de l’Enfant Jésus en notre terre et c’était cela que  les enfants du primaire de l’Ecole Ste-Thérèse ont réalisé ce matin à l’église Ste-Radegonde. Tous les enfants, malgré les masques, ont très bien chanté. En entendant leur voix enfantine, la croix qui nous est imposée  par l’épidémie du Covid a été chassée de notre cœur et la joie l'a rempli. 

Comme les rois mages qui se sont déplacés pour aller honorer le petit enfant Jésus, les  enfants du primaire de cette école catholique se sont rendus à Ste-Radegonde pour déposer leurs cadeaux  devant l’Enfant de la Crèche. Malgré les recommandations de la directrice qui souhaitait assurer  le calme au sein de l’assemblée, le déplacement des enfants a créé pas mal de bruits. Mais, c’était le bruit joyeux de la fête. 

Quels sont donc les cadeaux que les enfants ont donnés à Jésus ? « Notre cœur », c’était la première réponse frappante donnée par une petite fille.

Cette célébration de cette Naissance du Prince de la paix a été remplie de joie. Elle s'est conclue par le chant du « Notre Père ». 

C’était le cadeau après Noël offert à notre commune et tous ses habitants, ce matin à l’Eglise Ste-Radegonde.

Kim-Liên T.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très émouvant cet article. Merci ! Ces enfants sont l'Eglise du futur. Merci à tous ceux qui les encadrent dans leur cheminement vers la Foi en notr(e Seigneur Jésus Christ.
Répondre