Lundi 21 décembre - Luc 1,39-45 - 4e semaine de l'Avent, 2020

Merci à l'auteur de cette image
(Méthode)
Quelques pistes pour cette dernière semaine de l'Avent 
A la clé de tous les évangiles de cette semaine : l’Esprit Saint, qui conduit le chemin de chacun pour participer à l’œuvre du salut.

Lundi 21 décembre

Luc 1,39-45 « D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

A l’annonce de l’ange, Marie est allée chez sa cousine dans le besoin. Elisabeth l’accueille. Visite surprise ? Certainement, car à l’époque, il n’y a pas de téléphone ! Suis-je prêt à accueillir Marie dans ma vie, quand le Seigneur en a décidé ainsi ? A visiter, comme Marie, celui qui a besoin d’aide ?

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article