Mardi 22 décembre - Luc 1, 46-56 - 4e semaine de l'Avent 2020

Quelques pistes pour cette dernière semaine de l'Avent 
A la clé de tous les évangiles de cette semaine : l’Esprit Saint, qui conduit le chemin de chacun pour participer à l’œuvre du salut.

Mardi 22 décembre

Luc 1,46-56« Il s’est penché sur son humble servante »

 

En ce temps-là,  Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !  Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

            – Acclamons la Parole de Dieu.

********************

Être humble aujourd’hui ? Est-ce vraiment à la mode ? Ajuster sa vie à la réalité de son être : c’est-à-dire m’accueillir comme l’enfant bien aimé de Dieu, depuis mon origine. M’accueillir comme le fruit du désir de Dieu, de toute éternité !

Être serviteur : aujourd’hui, on préfère être servi ! Alors en silence je médite ces mots de la petite Thérèse « Aimer c’est tout donner, et se donner soi-même. »

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article