Le passeur de Dieu - Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Suivant le conseil d’un frère de l'abbaye Ste-Marie du Désert, j'ai lu
Le Passeur de Dieu de Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE.
Ce roman est passionnant et je me suis régalée. Xavier, trente-deux ans, journaliste à Paris, est dégouté par la vie. En fait, il vient d’être congédié par sa petite amie. Face à « cet échec », et par un lien amical qui relie curieusement sa tante Amélie et un religieux qui s’appelle Stanislas, Xavier se retrouve à passer quelques jours au  monastère de ce fameux religieux. Il y partage la prière et les travaux des moines, il passe sa nuit dans une cellule et ne prend qu’un repas par jour... Xavier retrouve le sens de la vie et la joie grâce à l’aide du père supérieur ainsi que des frères, dont certains sont dotés de personnalités surprenantes. Le séjour de Xavier à l’ermitage devient un vrai voyage initiatique à la fois plein de sagesse et de bon sens, plein aussi d'émotion et parfois d'humour. La source du christianisme jaillit en lui comme une pure leçon de vie.

N’oubliez pas de jeter un coup d'œil sur la biographie de l’auteur. Père Michel-Marie a fait ses études pendant quelques années à l’Institut Catholique de Toulouse. Après un parcours peu ordinaire, ce chercheur de Dieu sera ordonné à 40 ans comme prêtre séculier. Michel-Marie, actuellement est curé en soutane à Marseille, c’est un artiste, un amoureux de la vie (pour moi). Il attire les fidèles, les curieux dans sa paroisse de la Canebière (Marseille) et les internautes venant de plus de 20 pays différents qui fréquentent son site internet pour écouter ses prédications.
Bonne lecture, bon chemin vers Pâques !
A bientôt.
Germaine J.