Mercredi 23 décembre - Luc 1, 57-66 - 4e semaine de l'Avent, 2020

Quelques pistes pour cette dernière semaine de l'Avent 
A la clé de tous les évangiles de cette semaine : l’Esprit Saint, qui conduit le chemin de chacun pour participer à l’œuvre du salut.

Mercredi 23 décembre - Luc 1,57-66 

Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »  On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné.  À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.     La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements.  Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.

            – Acclamons la Parole de Dieu.

****************************

« Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde »

En accueillant Marie qui la visite, Elisabeth a été aussi comblée de la grâce de l’Esprit Saint ? Cela doit se voir ! Je peux me poser la question de mes relations avec mes voisins et ma famille, de ma vérité-d’être avec eux ! Comment peuvent-ils connaitre la miséricorde de Dieu par moi ? Certainement quand je marche avec Jésus, doux et humble de cœur. En silence je prie : « Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien ! »

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article