Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Ludovic Baudin

Me voici arrivé à Luchon. J'y dépose mes valises pour 3 semaines afin d'y faire une cure.

Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain dit l'adage du début de l'ère chrétienne...Qu'est-ce qu'une cure sinon faire du bien au corps, et par ricochet à l'esprit ?

3 semaines, à l'écart, c'est comme un temps de retraite que je vais vivre ici, au pied des Pyrénées. Oui, un temps de retraite, de lectures spirituelles, d'eucharisties plus fréquentes, de méditation, de prière. J'irais même plus loin : pourquoi ne pas profiter de ce temps de soins pour faire une cure spirituelle, faire du bien à l'âme, cultiver la relation à Dieu, à Jésus, au St Esprit, à Marie ?

En ce mois de septembre, mois de la rentrée, mois d'une nouvelle année qui commence, même si je ne serai donc pas à la messe de rentrée à Ste Radegonde avec chacun d'entre vous à Colomiers, je crois fort que l'union par la prière prend ici tout son sens.

Tout ici est fait pour le bien de l'esprit du corps et je rajouterais de l'âme : de beaux parcs et jardins, de belles allées flanquées d'arbres centenaires, la montagne qui régale les yeux avec ses pentes boisées, des expositions, des concerts, des idées d'escapades en dehors des temps de soins...

Et bien sûr les termes ! Un personnel aux petits soins pour les curistes, des soins qui à la fois détendent comme le bain bouillonnant, et d'autres plus énergiques comme le jet d'eau ou le massage. Comme nous ne faisons qu'un, ce qui fait du bien au corps fait du bien à l'esprit !

Une cure enfin, c'est du temps libre les après-midi pour enrichir l'âme de contemplation face à la montagne, à Dame Nature que notre Créateur met à notre disposition pour lui rendre grâce.

Deo gratias.

Ludovic

Photo prise par Ludovic B.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cet article, Ludovic. Bonne cure ... et bonne retraite spirituelle aussi, donc ! Nos prières t'accompagnent.
Répondre