La lumière de Bethléem bénie à Colomiers

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Depuis plus de 30 ans, la lumière est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, puis se transporte en Autriche, d'où elle se diffuse en Europe, se transmettant de proche en proche. Que l'on soit scout, guide ou pas, nous sommes tous appelés à la répandre ! 

Cette année la lumière n'a pas suivi le chemin habituel, les restrictions sanitaires ont empêché notre délégation de rallier Vienne.

Au-delà du périple que la lumière parcourt, nous sommes bien plus attachés au symbole de paix qu'elle représente pour chacune et chacun !

Ce samedi 11 décembre, nous nous sommes réunis en équipe scoute autour de la belle crèche dans l'église Sainte Radegonde pour allumer la lumière et la bénir avant de la diffuser sur l'ensemble du territoire Toulouse Gascogne.

Jean-Christophe nous a rappelé que nous sommes comme les bergers allant témoigner de la naissance de Jésus (Luc 2, 15-20). La lumière de la paix 2021 a été allumée avec la seconde bougie de l'Avent de notre paroisse.

Allumée à Colomiers, cette lumière a été distribuée à l'ensemble des groupes scouts et guides du territoire en l'église Saint Pierre de Blagnac pour annoncer l'ouverture du nouveau groupe scout à Blagnac !

De Colomiers à Blagnac et de nouveau à Colomiers (Ste Bernadette le 18 décembre), cette lumière s'est diffusée largement jusqu'à Auch et Saint Gaudens.

Merci de cliquer sur cette photo

 

18 décembre 2021, à l'église Ste-Bernadette18 décembre 2021, à l'église Ste-Bernadette

18 décembre 2021, à l'église Ste-Bernadette

Cette lumière c'est la paix, transmettez-la, ne la gardez pas pour vous, elle doit se diffuser ! 

REFRAIN du chant qui a accompagné la bénédiction :

OUVRIR LES MAINS, CUEILLIR LA LUMIÈRE
LA DONNER PLUS BELLE A SON VOISIN
OUVRIR LES MAINS, CUEILLIR LA LUMIÈRE
QU’ELLE S’ÉTENDE UN PEU PLUS LOIN

Benjamin et Isabelle Masdoua, délégués territoriaux Scouts et Guides de France 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article