Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Arnaud M.

Le 15 et 16 octobre 2022 j'ai participé à l'assemblée Diocésaine qui se tenait à Pibrac.
Nous étions 800 délégués dont une quinzaine de Colomiers. Trois Personnes et moi représentions la Fraternité Chrétienne Des Personnes Malades et Handicapées de Toulouse.
Durant cet évènement, j'ai présenté un sujet lors d'un forum : "Comment améliorer l'accessibilité des personnes handicapées à l'église ?"
Ce sujet a suscité beaucoup d'intérêts. Plusieurs personnes m'ont fait part de leurs idées. Deux d'entre elles m'ont assisté pour retranscrire une synthèse. Ce que j'ai beaucoup apprécié.
Lors de la deuxième journée, j'ai été interviewé et filmé. Je ne sais pas encore par quel média. Toutefois, cela élargit ma médiatisation. Il m'a été demandé ce que je voudrais pour mon avenir et pour l'avenir de l'église. Pour mon avenir, je souhaite faire de la politique pour défendre les personnes handicapées et les personnes âgées qui avec le grand âge perdent leur mobilité ou leurs capacités cognitives (maladie d'Alzheimer..).
Pour l'église, je souhaite qu'il y ait plus de jeunes car l'église est vieillissante. Ce rassemblement m'apporte une espérance car il y avait plus de 100 jeunes de moins de 25 ans.
Arnaud Mouret Responsable diocésain de la FCPMH de Toulouse.