Un désir d'aimer

PHOTOS prises par Jean-Luc D.

Ce mardi 30 juin, par une belle journée chaude et ensoleillée, a eu lieu un événement tant attendu : l'union de Bernadette et Alain.
        Tous les deux ont attendu ce jour depuis 30 mois. En fait, ces deux résidents de l'YMCA  sont touchés par le handicap.
        Après la cérémonie civile à la mairie, ils sont arrivés à l'église à 11 H où les attendaient des paroissiens venus exprès pour leur mariage. Bernadette dans sa belle robe blanche, Alain dans son beau costume gris, ils arboraient tous les deux un grand sourire et leur visage rayonnait de bonheur.
        La célébration religieuse  fut simple, sobre et émouvante : les lectures ont été faites par trois résidents de l'YMCA et Alain nous a gratifié d'un morceau de musique qu'il a interprété sur l'orgue de l'église. Mais je dois  avouer qu' étant dans mon fauteuil roulant,  j'ai versé une larme au moment où les deux prétendants ont dit leur oui « pour le meilleur et pour le pire » devant l'assemblée. Que Dieu me pardonne ! Car en voyant ce couple, je pensais à ma petite Patricia et je rêvais qu'un jour, elle et moi serions à la place de Bernadette et Alain,  devant notre curé, le père Jean-François Brignol pour recevoir le sacrement de mariage. 

         A la fin de cette célébration, le couple fut ovationné par l'assemblée et le cortège s'en est allé dans une ferme appartenant à l'YMCA pour partager un bon repas, lors duquel régnait la joie et le bonheur.
 

Seigneur, bénis Bernadette et Alain
Que l'amour et le bonheur les accompagnent dans leur vie de mariés !
Protège-les et aide-les à surmonter les épreuves !
Permets toutes les personnes en situation de handicap
de pouvoir vivre leur histoire d'amour comme elles le souhaitent.
Et pour ma part, Seigneur, aide Patricia et moi à nous aimer pour toujours !
Si ce beau jour du mariage n'a pas lieu dans notre vie...
Seigneur, que nous puissions  embrasser « ta volonté » de tout cœur !
Amen.

Jean-Luc D.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Luc Donnadieu 04/07/2015 11:22

Merci pour les commentaires de Odette et Eliane et merci surtout à Bernadette et Alain pour cette belle journée. Tous deux sont un exemple de patience et de foi dans le Seigneur et démontrent que tout est possible pour Dieu. Longue vie à eux.

Odette Peyran 04/07/2015 09:47

Cher Jean Luc, merci pour ton témoignage, tellement émouvant car sorti du fond de ton coeur. Je me joins à toi pour m'émerveiller et me réjouir devant le bonheur que vivent Bernadette et Alain. Je ne doute pas un instant que Dieu chante de joie, à l'unisson. Je lui rends grâce aussi pour ta confiance en lui, et nous savons qu'il réserve l'inimaginable bonheur à ceux qui mettent leur vie entre ses mains. Merci, Jean Luc de nous aider à faire grandir notre foi. Odette.