13 déc. - Mgr Mario Chioetto, un grand serviteur de l’Église, rappelé à Dieu

Tout donné et tout abandonné à Dieu, Mgr Mario est parti, au terme d’une longue maladie, retrouver son Père ce dimanche 13 décembre 2015. Le diocèse de Toulouse se retrouve un peu orphelin sans celui qui l’a généreusement et discrètement servi pendant près de 15 ans comme Vicaire général.
Homme pudique, d’une grande écoute et de dialogue, il accueillait ses hôtes par ces mots : « Assieds-toi et raconte-moi ». Doté d’une grande bienveillance, il savait inspirer une confiance qui n’était jamais trompée et avait mis son intelligence au service de ses frères.

Son souci de tous l’avait incité à redéfinir la place des laïcs et à collaborer heureusement avec eux et à servir ses frères prêtres. Prenant acte des évolutions de la société, il a relancé et accompagné le Service du catéchuménat. Cette expérience alliée à ses responsabilités à l’ACI (Action Catholique Internationale) l’a certainement aidé lors de son dernier ministère auprès des séminaristes. Certains se souviennent encore de ses formations aux Équipes d’Animation Pastorale où son sens de l’Église, son intelligence aiguisée et son sens de l’humour raisonnent encore ! Le père Mario était un prêtre heureux, dévoué, traversant inlassablement le diocèse pour le connaître et le servir au mieux.

Homme de grande constance, il a affronté toutes ses épreuves dans le calme et la foi, donné et abandonné à son Seigneur. Il L’a retrouvé le jour de la Résurrection, nul doute qu’il Lui porte les intentions de notre diocèse.

Les funérailles de Mgr Mario Chioetto auront lieu le mercredi 16 décembre à 15h en la cathédrale Saint-Étienne suivies de l’inhumation au cimetière Rapas à Toulouse.

http://toulouse.catholique.fr/Pere-Mario-Chioetto-un-grand-serviteur-de-l-Eglise-rappele-a-Dieu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article