Merci au Père Théo et bienvenue au Père Pascal !

Le Père Théophile Kouassi, prêtre coopérateur de la paroisse de Colomiers depuis 2016, est nommé à partir du 1er Septembre sur le secteur paroissial de Villefranche de Lauragais.

Le Père Pascal Desbois, actuellement prêtre coopérateur des paroisses de St Nicolas et du Sacré-Cœur, est nommé à partir du 1er Septembre à la paroisse de Colomiers à mi-temps. Etant aumônier d'hôpital à mi-temps (Purpan et Rangueil), il conservera ce mi-temps.

REMERCIEMENTS au père THEOPHILE

J’avoue, qu’après une période de méfiance de ma part concernant sa prise en charge de l’équipe, je me suis vite aperçue que j’avais eu à son égard des a priori ridicules (col romain…) et aussi peut être une peur de le voir chambouler notre manière d’accueillir les parents en demande du baptême pour leur enfant.

Mais au contraire, en le côtoyant, il m’a permis et je lui en rends grâce, de mieux comprendre les différents signes pratiqués lors d’un baptême (accueil au porche de l’église, rite de l’eau…) ce qui me permet de pouvoir, à mon tour, lors de rencontres avec les parents, de faire passer le sens réel de ce beau sacrement.

Ensemble avec l’équipe nous avons revu et adapté notre livret d’accompagnement (bien sûr avec l’accord du père Jean Christophe) et nous devions réfléchir sur le sens du Credo en équipe l’année prochaine.

Le diocèse en a décidé autrement, je suis à la fois triste et heureuse pour le père Théo qui va découvrir une nouvelle paroisse dans laquelle il pourra déployer son charisme. Je n’oublierai pas les célébrations des baptêmes qu’il présidait toujours avec ce mélange d’humour et de profondeur. En 6 ans toutes les familles ayant vécu un baptême sur Colomiers sont toujours reparties avec ce sentiment que notre Eglise était bien vivante, accueillante et chaleureuse.

Merci encore, père Théo pour, pour ta présence à mes côtés, ton écoute attentive, ton enseignement, ta joie de vivre et de célébrer au nom de notre Seigneur.

Marino – Equipe de préparation au baptême des petits enfants

Merci à l'auteur de cette photo

Nouari* Théo !

Il y a 6 ans tu es arrivé dans notre équipe de préparation au mariage pour nous accompagner dans l’accueil des fiancés. Après Christophe, Pierre, Joseph et Jean-François un nouveau visage, une nouvelle vision du mariage, un nouvel ami prenait place dans notre groupe.

Tout naturellement nous t’avons accueilli et avons partagé avec toi nos soirées en équipe, nos sessions avec les jeunes couples, nos repas de groupe, nos soirées post-mariage. Tu nous as guidés dans nos réflexions, tu as accompagné tous ces futurs mariés pour qu’ils prennent conscience de leur engagement, tu as partagé nos bonheurs, nos malheurs. Tu es devenu un ami précieux, quelqu’un sur qui on peut compter, un guide spirituel, un « éclaireur dans la foi », un frère. Nous avons grandi grâce à toi, nos enfants ont beaucoup appris de toi. Tu n’imagines pas tout ce que nous te devons et à quel point du vas nous manquer.  Bonne route Théo, quelle chance ils ont tes nouveaux paroissiens !

L'équipe CPM

* merci en ivoirien