Messe anticipée du 2e dimanche de l'Avent, animée par les jeunes

Samedi 6 décembre, messe anticipée du deuxième dimanche de l'Avent: "Jésus vient dans nos familles, avec nous vivre la Paix". La messe était animée par la dizaine de jeunes de l'aumônerie des lycéens et étudiants.
Chacun a pu participer à sa manière, en fonction de ses talents et de ses envies, afin d'aider l'assemblée à entrer dans la prière : musique, chant, lectures, accueil des paroissiens, processions...

Dans son homélie, le Père Jean-François nous a rappelé que la proclamation de la Parole de Dieu n'était pas une simple lecture publique, mais que chacun devait s'efforcer de la comprendre, de la retenir et de la vivre. Il nous a ensuite encouragés à être des guetteurs de Dieu, comme la Vierge Marie, afin d'être des artisans de Paix là où nous vivons, en particulier dans nos familles.
Les paroissiens ont apprécié de voir l'assemblée rajeunie et la liturgie enrichie par ces jeunes, heureux d'avoir leur place dans la paroisse de Colomiers.
Anne D.