Bon carême à tous !

Superbe messe des cendres qui signe le début du Carême. Les cendres, c’est ce qui reste après que le feu ait brûlé. Dans nos vies, ce peut être le poids de notre vécu, bon ou pas, que le Carême peut nous aider à porter, à transformer…

La messe d’hier, avec les enfants et de nombreux participants adultes était vivante, gaie, priante.

Je veux voir là un signe réconfortant de la vie chrétienne à Colomiers, impactée par le virus. Les enfants sont repartis avec des petits pots de terre et cendre mêlés, ensemencés de graines de lentilles, qui arrosées vont donner de nouvelles plantes.

Et nous, à la fin du Carême, à Pâques, serons-nous de « nouvelles plantes ? » pleines de vie, solidaires, fraternelles ?

R.A.