Messe des familles - l'obole de la veuve - 8 novembre 2015

Nous entrons dans l'église : le soleil éclaire l'autel et l'assemblée,  un doux brouhaha suggère un affairement joyeux, les musiciens sont là.

C'est la messe des familles ce dimanche, l'église est pleine.

Les enfants ont préparé une scénette sur le texte du prophète Elie : Elie demande à une veuve de lui donner de l'eau et du pain; malgré la fin de ses réserves elle accepte de lui cuire du pain. Et comme promis les réserves ne s'épuisent pas sous l'action bienveillante de Dieu.

Comme les lectures de ce jour nous le racontent, les enfants expérimentent peut être que leur don, leurs efforts ne les épuisent pas mais au contraire les remplissent de paix, en communion avec Dieu.
Lors du la prière du Notre Père,  il y a plein d'enfants autour du Père Jean François et de l'autel.

La cérémonie se termine avec un chant d'envoi bien rythmé.

Je me sens revigorée par ce beau moment de communion. Merci à tous ceux qui l'ont préparé.

Béatrice E. (membre de l'EAP)