Messe de Noël des enfants du 24 décembre 2015

La messe de Noël des enfants a été l’occasion d’un rassemblement merveilleux. De nombreuses familles et paroissiens se sont rassemblés en ce soir de Noël pour célébrer la naissance de l’enfant Jésus et la promesse d’Amour qui l’accompagne.
Cette année, qui marquait pour plusieurs des enfants présents, leur première messe de Noël en l’église de Sainte Radegonde comme l’a rappelé le Père Jean-François, a été marquée par notre traditionnelle crèche vivante devant des paroissiens venus nombreux.
Les enfants s’étaient réunis par trois fois pour vous présenter cet évangile et avaient décoré l’église de guirlandes d’anges et ajouté plusieurs moutons et quelques animaux dans la fabuleuse crèche réalisée cette année. Ils ont accroché plusieurs étoiles sur les pupitres qui ont soutenu le chant d’entrée « Suivre l’étoile, qui mène jusqu’à Dieu » et qui ne manqueront pas de nous guider cette année.
Le sapin de la crèche avait été agrémenté d’une guirlande réalisée pendant les répétitions avec les prénoms de tous ces enfants et de leurs amis qui suivent aujourd’hui Jésus et dont certains feront bientôt leur première communion.
De plus jeune au plus âgé d’entre eux, les enfants se sont donnés à fond pour vous proposer un évangile vivant et faire entrer en nos cœurs la parole des Evangiles et la promesse d’espoir et d’amour apportée par la venue de l’enfant Jésus.
Au cours de la célébration, Marie et Joseph ont déposé l’enfant Jésus dans la crèche sous les regards d’enfants attentifs. Ce petit enfant qui est pour nous source de lumière, un cadeau de notre Père, notre guide sur le chemin de la paix, de l'amour et d’une vie heureuse.
Je vous propose, une fois n’est pas coutume, de reprendre une fois encore la demande de pardon :
Pardonne-nous Seigneur, nous sommes tes enfants
Pardonne-nous Seigneur, pardonne-nous encore
Et de célébrer de tout votre cœur la gloire de Dieu :
Les anges dans nos campagnes
Ont entonné l'Hymne des cieux
Et l'écho de nos montagnes
Redit ce chant mélodieux

Gloria, in excelsis Deo
Un grand merci à Pauline et Valérie qui ont accompagné les chants et un énorme merci à nos musiciens, flûtistes et pianistes, qui ont accompagné ces chants de Noël avec brio.
Vous pouvez reprendre en famille « Noël à mille mille couleurs », « Un sauveur nous est né » et « Il est né le Divin enfant » avec la feuille de chants qui comporte la photo de notre magnifique crèche ! Et comme le Père Jean-François l’a rappelé, vous pouvez venir admirer à loisirs cette crèche à l’église Sainte Radegonde.
Une petite pensée particulière pour nos vedettes de cette année : Marie (Juliette) et Joseph (Victor), notre empereur Auguste (Oscar), notre archange (Liz), nos bergers et notre troupe d’anges célestes, nos lecteurs (Ainhoa, Laura, Pauline et Florentin) et tous nos musiciens.
Passez de très beaux moments en cette période de Noël et profitez de cette période dans la joie et l’amour.
Sabine C.