Diocèse de Toulouse : Messe du jour de Pâques, 12 avril 2020, présidée par Monseigneur Le Gall

(Déroulement de la Semaine Sainte 2020)

**************************

Prière de communion spirituelle dite chaque matin par le pape François

Une liturgie adaptée pour les enfants

Si vous le préférez, vous êtes invités à célébrer la Vigile pascale chez vous.
Vous trouverez ici une proposition pour vous guider dans votre célébration du Samedi saint en famille ici.
Un guide pour celui qui guidera la célébration, les textes, les chants... tout y est !

Et sur les réseaux...
Enfin, vous pouvez aussi suivre la messe à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux :
sur radio Présence (97,9), à 22h, messe en direct du couvent des dominicains de Toulouse

d’autres paroisses du diocèse proposent des Vigiles Pascales en direct. Les consulter ici.

*************

Feuille de chant pour jeudi saint

À la suite de la célébration de la Cène du Seigneur (Jeudi saint à 18h30 en la cathédrale Saint-Étienne), Mgr Le Gall posera un geste inédit et particulièrement fort : la bénédiction au Saint Sacrement de Toulouse, de la Haute-Garonne et de tous leurs habitants. Il sortira de la cathédrale pour se rendre place Saint-Étienne et sur le parvis Saliège, avant de retourner à l’intérieur de la cathédrale. Ce geste grave de foi et d’espérance sera une prière de supplication pour demander au Seigneur de préserver les malades et l’humanité.

Monseigneur Le Gall invite tous ceux qui le souhaitent, chrétiens ou non, à partager ce temps de prière, depuis leurs fenêtres ou leurs balcons.

Après la bénédiction, une "nuit de prière" devrait se mettre en place, nuit durant laquelle ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire pour prier une partie de la veillée : nous vous en dirons plus demain mardi !

Lundi Saint - Message de l'Archevêque de Toulouse

********************

Messe des Rameaux 5 avril 2020

Télécharger la feuille de chants

Prière universelle

Prière pour la communion spirituelle

" Mon Jésus, je crois que vous êtes présent dans le Saint-Sacrement.

Je vous aime par-dessus toutes choses et je désire vous posséder dans mon âme.

Puisque je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement,

venez spirituellement dans mon cœur.

Je m'unis entièrement à vous, comme vous possédant en effet.

Ne permettez pas que je me sépare jamais de vous."

Alphonse de Liguori