1 janvier 2015, 10h30 à Ste Bernadette : Messe solennelle de Sainte Marie

1 janvier 2015, 10h30 à Ste Bernadette

En ce premier jour de l'année 2015, nous étions réunis à la chapelle  sainte Bernadette pour la première eucharistie de l'année nouvelle, sous  la présidence de notre père Charles. Atmosphère très familiale et  détendue de souhaits de Bonne Année, et bon moment de prière. A noter  tout particulièrement, la prière universelle où chacun pouvait exprimer  une intention qui lui tenait à cœur. A noter aussi le bon et long  moment de partage du signe de la paix : plus de 5 minutes de rencontres,  de salutations réciproques et d'amorces de conversations fraternelles.
En  cette fête de la maternité de la Vierge Marie, Charles nous a  interpellés sur le rôle des mamans dans la vie familiale et sur  l'importance des petits gestes d'amitié, d'attention et de partage les  uns envers les autres. Charles nous a invité tous, de prendre le temps de regarder cet enfant Jésus, comme Marie l’a fait,  en même temps de méditer les choses simples qui se passent autour de nous. Si chacun(e) réalise cela au quotidien, quel impact peut-il avoir sur sa  vie … voire sur  la vie des hommes. Charles nous a proposé  en 2015, comme ont fait les bergers, de transmettre la joie tout simplement que nous avons reçue, … la joie de l’évangile dont parle notre cher Pape François.
Nous avons terminé la célébration en  chantant avec conviction, une évocation du Magnificat de Marie. Bonne  Année à vous tous !
Marie Reine C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article