Veillée de Noël et mimes de la Nativité

(Album photos de la messe 17h du 24/12/2020)

Comment réussir une veillée de Noël, dans une église sous contrainte de places et dans des délais extrêmement réduits par des annonces tardives ?

Il faut un texte adapté, des enfants enthousiastes, des parents généreux, de jolis costumes, de bons lecteurs,  des peluches bien choisies, des artistes « musicien et peintre » accomplis, et une grande confiance en l'Esprit Saint…

Une vidéo à regarder, merci de cliquer sur cette photo
Merci de cliquer sur cette photo
Une vidéo à regarder - Merci de cliquer sur cette photo
Messe 19h à Ste-Radegonde

Ainsi jeudi soir, aux messes de 17h et 19h, deux équipes d'apprentis comédiens ont pu présenter aux familles le mime de la Nativité. Chaque scène a laissé du temps pour la méditation, quand Gino et l'assemblée ont chanté un couplet de Douce nuit. Qu'il est doux d'être tous ensemble à ce moment !

« Et après, que s'est-il passé ? » Petit à petit, les bergers repartent le cœur  en joie, annoncer la Bonne nouvelle. Les mages reprennent la route vers l'Orient, après avoir déposé leurs précieux cadeaux. Puis Marie, Joseph et Jésus rentrent à Nazareth. Le bœuf retrouve la quiétude de son étable.

A la fin, les benjamins des troupes, Noémie et Raoul, ont déposé avec précaution la lumière née en ce jour de Noël. « Elle n'a plus qu'à grandir et à s'épanouir dans le cœur des hommes ».

Merci à chacun pour sa participation.

Merci aux fidèles pour leurs félicitations.

Bienvenue au Prince de la Paix et  bon temps de Noël à tous !

L.V.

Cliquer sur cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article