27 Décembre 2020
(Album photos de la messe 17h du 24/12/2020)
Comment réussir une veillée de Noël, dans une église sous contrainte de places et dans des délais extrêmement réduits par des annonces tardives ?
Il faut un texte adapté, des enfants enthousiastes, des parents généreux, de jolis costumes, de bons lecteurs, des peluches bien choisies, des artistes « musicien et peintre » accomplis, et une grande confiance en l'Esprit Saint…
Ainsi jeudi soir, aux messes de 17h et 19h, deux équipes d'apprentis comédiens ont pu présenter aux familles le mime de la Nativité. Chaque scène a laissé du temps pour la méditation, quand Gino et l'assemblée ont chanté un couplet de Douce nuit. Qu'il est doux d'être tous ensemble à ce moment !
« Et après, que s'est-il passé ? » Petit à petit, les bergers repartent le cœur en joie, annoncer la Bonne nouvelle. Les mages reprennent la route vers l'Orient, après avoir déposé leurs précieux cadeaux. Puis Marie, Joseph et Jésus rentrent à Nazareth. Le bœuf retrouve la quiétude de son étable.
A la fin, les benjamins des troupes, Noémie et Raoul, ont déposé avec précaution la lumière née en ce jour de Noël. « Elle n'a plus qu'à grandir et à s'épanouir dans le cœur des hommes ».
Merci à chacun pour sa participation.
Merci aux fidèles pour leurs félicitations.
Bienvenue au Prince de la Paix et bon temps de Noël à tous !
L.V.