14 déc - Mission Ouvrière locale de Colomiers vous invitent. Venez nombreux !

14 déc - Mission Ouvrière locale de Colomiers vous invitent. Venez nombreux !
La Mission Ouvrière a pris naissance le 14 mars 1957. Ce jour-là, l'assemblée des cardinaux et archevêques de France décide la mise en place d'une mission ouvrière. Elle a pour but l'évangélisation privilégiée du monde ouvrier : c’était en 1957.  Le monde ouvrier a beaucoup évolué depuis de nombreuses années. Aujourd'hui c'est plus un état d'esprit, une manière de vivre, une attention portée à quelqu'un ou à quelques idées.
Mission Ouvrière, 2 mots clés. Mission de baptisés, vivre comme chrétien, dans un monde où tout le monde a sa place. Ouvrière, le monde du travail, mais pas seulement, la vie associative, de quartier, de voisinage, tous ces lieux où nous vivons.
La Mission Ouvrière est un esprit de vie, un réseau de personnes qui veut changer des choses, les enfants veulent construire la paix, les jeunes pensent à leur formation et à leur avenir, les adultes veulent "faire peuple".       
Nous n'avons rien de plus que les autres, nous sommes chrétiens et de ce fait avons une certaine vision dans ce monde qui bouge. En Mission Ouvrière nous affirmons que "notre avenir est plein d'espérance".
Tous les acteurs de la Mission Ouvrière ont le désir de servir "la vie et la rencontre de Jésus-Christ". Avec la Mission Ouvrière, des chemins de rencontre, de dialogue, de débats, peuvent s'inventer et se proposer.    (Mission ouvrière locale – Basse-Loire Nord)
A Colomiers, comme chaque mois nous nous sommes retrouvés en Mission Ouvrière pour un partage d'Évangile. Au cours de la messe le dimanche 9 Février... Nous avions invités des personnes avec qui nous faisons un bout de chemin ensemble à travers nos engagements politiques, syndicaux ou associatifs. Venait à la messe qui voulait...d'autres nous ont rejoint au repas qui a suivi, tous et chacun ont pu s'exprimer et dire quels étaient leurs engagements. Temps de partage et d'écoute qui nous a permis de mieux nous connaître et de mieux nous apprécier, même si nos convictions divergent. La justice, la fraternité, l'attention aux autres ont été au coeur de ce partage...
Cette expérience sera renouvelée lors d' une prochaine rencontre, le 14 décembre 2014  avec la messe à 11h. Elle sera suivie d'un repas tiré du sac. Tous, vous y êtes invités. Venez nombreux !

Père Charles de Llobet (bulletin paroissial du mois de mars 2014)

photo : Marie Claire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article