Pour mon frère torturé

Seigneur, tu étais son espérance, seras-tu un jour sa délivrance ?
Seigneur, ils l'ont plongé dans  froid de la longue nuit, Laisseras-tu filtrer dans sa geôle un peu ton aube ?
Seigneur, ils ont meurtri son pauvre corps de partout, Seigneur, ils ont voilé la face de son soleil, Seras-tu le baume qui réconforte ?
Seigneur, il a crié l'horreur, la honte, l'humiliation, Seras-tu son psaume, dans la nuée brumeuse de ses souffrances ?
Seigneur, il ne sait plus ce que veut dire aimer, pardonner, il ne connaît plus que l'amertume, la révolte, Seras-tu la lumière de la réconciliation ?
Seigneur, il tend les mains vers toi. Tu es son ultime secours, son espérance, seras-tu sa délivrance ?
Seigneur, Dieu Amour, Dieu Espérance, je te prie pour mon frère torturé.
Seigneur, sois ma délivrance pour que j'aie aussi la force de te prier pour ses bourreaux.

Prière proposée par Élise Fischer, ACAT - Torture, peine de mort, 35 ans de luttes - image http://www.freeali.eu/wp-content/uploads/2013/07/contre-la-torture-vous-avez-une-arme.jpg