Jeudi 10 décembre - Mt 11,11-15 - 2e semaine de l'Avent 2020

2e semaine de l'Avent : piste possible. « Consolez mon peuple ! » demande Dieu. Pour cela, il nous faut prendre ce nouveau chemin ; accepter le pardon donné par notre Père ; accueillir Marie dans notre vie ; contempler Jésus, doux et humble de cœur ; nous accepter tels que nous sommes ; retrouver le chemin de l’Alliance en louant Dieu avec les psaumes

Jeudi 10 décembre. 

Mathieu 11,11-15 : questions sur Jean-Baptiste

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

– Acclamons la Parole de Dieu.

**********************

« Personne ne s’est levé de plus grand que Jean-Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui »

Jésus veut que nous ayons un vif désir d’entrer dans le Royaume de son Père. Mais dans ce Royaume, il n’y a que des petits. Est-ce que, dans ma vie, je ne passe pas plus de temps à me comparer aux autres, qu’à contempler mon sauveur, Jésus ? Jean-Baptiste ne se soucie pas de ce que l’on pense de lui. Et nous ? Regardons les saints comme un encouragement et un signe d’espérance sur notre chemin.

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article