Mercredi 9 septembre - Mt 11,28-30 - 2e semaine de l'Avent 2020

(Méthode)

2e semaine de l'Avent : piste possible. « Consolez mon peuple ! » demande Dieu. Pour cela, il nous faut prendre ce nouveau chemin ; accepter le pardon donné par notre Père ; accueillir Marie dans notre vie ; contempler Jésus, doux et humble de cœur ; nous accepter tels que nous sommes ; retrouver le chemin de l’Alliance en louant Dieu avec les psaumes

Mercredi 9 décembre.

Matthieu 11,28-30 : « Venez à Moi, … car je suis doux et humble de cœur »

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

**********

Ce passage de Matthieu est court ; il mérite d’être lu en entier. Qui peut proposer un échange de fardeaux, sinon un ami proche, très proche ! Douceur et humilité de mon ami ! Je prends conscience de tout ce qu’il y a de violence dans ma vie ; et de tout ce qui n’est pas ajusté à mon être de fils de Dieu ; et alors je dis à mon ami, avec foi « Délivre-moi, Jésus, de ce qui m’empêche de venir à Toi »

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres