Publié par Julien Despaux

Ce dimanche 12 décembre à 15h, les 3 animatrices de notre groupe d'éveil à la foi nous ont conviés  à la traditionnelle célébration de Noël avec tous les enfants du catéchisme. Elle avait lieu à l'Eglise Sainte Radegonde.

Notre petite famille a eu la chance de pouvoir y assister puisque nos 2 filles font partie de l'éveil à la foi. Après une introduction de Jean-Christophe, les enfants ont pu découvrir ou se remémorer l'histoire de la naissance de Jésus Christ à travers 4 petits dessins animés. Tout commença par l'annonciation de l'ange Gabriel à Marie, puis la Visitation de Marie à Elizabeth suivie de la Nativité de Jésus Christ et enfin l'Adoration des rois mages. 

Ensuite de petits groupes ont été formés pour approfondir l'un ou l'autre de ces mystères avec le père Jean-Christophe, le père Jean-Théophile et les animateurs et animatrices présents. 

De notre côté, nous avons pu partager un moment sympathique, assis en tailleur avec les enfants et parents de l'éveil à la foi. Les petits ont pu colorier et construire un petit ange en papier et nous avons passé ensemble un agréable moment de fraternité en toute simplicité. Une petite fille s'est même livrée à une confidence amusante : « finalement c'est bien la messe ! ». Pour finir chaque groupe a pu partager avec l'ensemble des personnes présentes le fruit de ce moment : prières pour les uns, recueillement pour les autres, bricolage encore pour d'autres! Les enfants sont au cœur du message de Noël et leur joie, leur simplicité et leur innocence sont des exemples pour tous les adultes : « le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » (Mathieu 19-14). L'Eglise de Colomiers est vraiment riche de nombreuses propositions pour que chacune et chacun puisse venir y vivre la foi et laisser Jésus Christ renaître en son cœur. Que Dieu soit loué !

Julien Despaux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article