Nous avons suivi un parcours Alpha Couple

Avez-vous déjà entendu parler du parcours Alpha Couple ? Anciennement appelé Elle&Lui, c'est une série de 7 soirées pour prendre soin de son couple.
Le principe est simple : repas servi aux chandelles, en tête à tête, puis le topo du jour est projeté ou exposé par les organisateurs. Le topo est rythmé par des mises en pratiques pour que chaque couple prenne le temps d'échanger sur le sujet du jour, comme "L'art de la Communication", "La puissance du Pardon" ou "Une sexualité épanouie".

Nous avons eu l'occasion de suivre ce parcours avec l'Eglise Protestante Internationale de Léguevin (Alpha est œcuménique et s'adresse aussi aux couples non croyants). Nous avons reçu un excellent accueil et nous étions ravis de faire la connaissance d'autres couples chrétiens des environs. Nous avons apprécié le raffinement des repas servis, la gentillesse de l'équipe d'organisation, et l'intimité des soirées. En effet, à part pendant l'apéro pris en attendant l'arrivée de tout le monde, il n'y a pas d'échange entre les couples, l'accent est mis sur la communication au sein même de chaque couple.
Une fois la question du baby-sitter réglée, nous avons pu profiter pleinement de ces rendez-vous hebdomadaires pour re-découvrir notre conjoint, comme au temps des fiançailles. Ce fut une bonne occasion pour affermir les liens au sein de notre couple et renforcer notre amour mutuel.

Malheureusement cette année il n'y a pas de parcours organisé à Léguevin. Mais il y en a un à Plaisance du Touch du 9 mars au 11 mai, et au Christ Roi du 11 mars au 13 mai (contact Mme GOURAUD 06 70 93 92 10 ou alphacoupletoulouse@gmail.com). N'hésitez pas à y aller, jeune couple ou vieux de la vieille, mariés ou pas, vous ne serez pas déçus.

Anne D.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article