Quelques nouvelles des travaux à l’église Sainte Radegonde.

Depuis juin 2014 l’église Sainte Radegonde est en chantier : les travaux de remplacement de la charpente, de la toiture et du plafond de la nef centrale et sa peinture sont terminés. Le grand échafaudage qui avait été monté à l’intérieur de l’église va être démonté dans quelques jours.

Vont suivre les travaux sur les parois à intérieur de l’église : passage des gaines électriques, préparation et peintures des murs ; l’échéance du chantier est prévue pour courant mai ou juin.

Les coûts de ces travaux sont financés par  la Commune, cependant il va rester à la charge de notre paroisse les coûts pour l’installation de la sonorisation et de deux écrans ainsi que le remplacement des bancs et la remise en état de l’église pour le culte ; cela représente un budget d’environ 35 000 Euros.

A la fin de la messe, nous allons distribuer les enveloppes de denier de l’église, aussi nous vous demandons de bien vouloir tenir compte de cette charge exceptionnelle dans votre participation.

Nous vous en remercions par avance.

François N.
une photo du nouveau plafond de l’église sainte Radegonde (en attente du choix de la peinture),
du 2 mars 2015

il est prévu de conserver les peintures des pilastres (faux marbre), photo du 2 mars 2015