Prions ensemble pour l’Ukraine, cher(e)s ami(e)s

A l'église Ste-Radegonde avec les Ukrainiens, le 19 avril 2022
A l'église Ste-Radegonde avec les Ukrainiens, le 19 avril 2022A l'église Ste-Radegonde avec les Ukrainiens, le 19 avril 2022

A l'église Ste-Radegonde avec les Ukrainiens, le 19 avril 2022

Juste après la clôture d'"un chapelet de 7 jours pour l’Ukraine à Ste-Bernadette, fin mars",  nous avons appris qu’il y avait onze familles réfugiées d’Ukraine  hébergées sur Colomiersneuf ont été reçues à la mairie, le 01 avril. Il y a eu la Rencontre d'Oksana, Ukrainienne orthodoxe, amie de la paroisse, la prière avec elle, P Jean-Christophe et trois autres réfugiés Ukrainiens à Ste-Radegonde, le mardi soir de l’octave de Pâques. Puis le goûter de leur  gâteau maison fait selon leur tradition pour Pâques. Qu'est-ce que Dieu veut nous dire à travers ces événements ?

Rencontrer les Ukrainiens arrivés à Colomiers ainsi que les familles qui les accueillent  est bien nécessaire pour eux et pour nous. Mais tout cela n'est-il pas aussi le fruit de notre prière ? Alors que la Vierge Marie, Reine de la paix, étende  sa main sur nous, qu'elle nous aide à être des signes vivants qui indiquent le Royaume qui est déjà parmi nous ! Prions, prions. Amen.

Kim-Liên T.