Publié par Laure V.

Gino de la Cruz recevra l’ordination sacerdotale le 26 juin, en Guadeloupe.

J’ai eu le plaisir d’être membre de son groupe d’accompagnement en paroisse. Ces moments d’échange entre chrétiens, sur la mission et les défis qui attendent le futur prêtre, ont été fertiles. Gino a accompagné l’aumônerie, en tant qu’animateur, mais aussi par les témoignages sur sa vocation. L’entendre parler de son enfance turbulente, de sa vie « normale » de jeune homme avant l’entrée au séminaire, de sa passion pour les voitures ou la danse, a permis aux jeunes de comprendre que les prêtres sont des personnes… « normales » justement !

Au fil des réunions, des rencontres et des messes, s’est tissé un lien fort au-delà de la collaboration efficace. J’ai beaucoup apprécié la simplicité de Gino, qui a répondu à l’appel du Seigneur  pour le service exigeant de pasteur, avec la volonté de se mettre au service des laissés-pour-compte. Son humilité, sa clairvoyance, sa capacité à transmettre sa foi par la musique et une attitude joyeuse sont très précieuses. Son inoxydable sourire et son humour ont conquis tous les cœurs. Avoir croisé son chemin est une grâce, comme un petit bonheur sur le chemin de la mission.

Hélas, je ne serai pas présente physiquement le jour de son ordination. Mais je serai en prière avec lui, pour l’accompagner encore, car la prière ne connaît pas de frontières, portée par le souffle de l’Esprit.

***Merci Seigneur de nous donner des pasteurs, prions pour les vocations ! ***

 Laure

QUE TA ROUTE SOIT RICHE ET BELLE…
(sur l’air de Que ma bouche chante ta louange, chant-totem de l’aumônerie)
Pendant 3 ans tu étais à nos côtés
Que ta route soit riche et belle
De Bellegarde à Rocamadour
Que ta route soit riche et belle
Tu as réjoui nos cœurs de tes chansons
Que ta route soit riche et belle
Toujours prêt pour la rencontre sans façons
Que ta route soit riche et belle
 
Que Jean-Marie Vianney veille sur toi
Que tu oublies bientôt la covid
Nous sommes heureux, Gino
D’avoir croisé ton chemin
Dans notre vie de paroissiens
Que ta route soit riche et belle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article