Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur (Ph 4,4)

Heureux ceux qui peuvent profiter de temps de prière durant ce carême ! Ce mercredi 13/03/2019, il y a eu la soirée spirituelle sur Laudato Si avec Jean-Marc Moschetta, théologien, puis ce samedi 16/03/2019, c’est la journée de la récollection en doyenné sur l’exhortation apostolique du Pape François "Gaudate et Exsultate" avec le diacre permanent Jean-Louis Brêteau.

Nous avons prié durant ce samedi et nous continuerons à prier pendant les jours qui viennent les uns pour les autres, afin que nous fassions pour notre propre compte et en communauté ce que le Seigneur nous prescrit. Aujourd’hui, c’est le dimanche de la Transfiguration du Seigneur, nous croyons que chaque être humain est appelé à faire sienne la lumière de Jésus transfiguré qui a illuminé ses disciples. Avec Lui, le Christ, le Fils de Dieu, cher lecteur (chère lectrice), devenez le semeur de lumière, là, où vous vivez !

Prions pour qu’une joie profonde demeure dans nos cœurs repentis. Puis au jour de Pâques nous nous exclamerons avec grande joie et en toute vérité : « le Christ est Ressuscité. Il est vraiment Ressuscité ! Alleluia ! »

Un grand merci à Jean-Louis qui nous a aidés ainsi à prier.

Et aussi au père Jean Barba. Ayant atteint 75 ans, notre doyen va quitter ses responsabilités dans nos paroisses pour profiter de sa retraite. Au revoir Jean, belle nouvelle étape de vie au service du Royaume de Dieu à vous !

Kim-Liên Tô