Publié par Pascal Desbois

Après quatre premières années de Sacerdoce passées à la paroisse de St Nicolas-Sacré-Cœur de Toulouse, je suis affecté à votre paroisse.

J’ai été ordonné en Juin 2018 par Monseigneur Legall, cela fait donc 11 années maintenant que j’ai changé de chemin de vie pour être au service du Seigneur et de l’Église…

Le temps passé sur les bancs d’école et surtout dans les stalles du séminaire pour les 6 années m’a semblé rapide et enthousiasmant.

Avant ce changement de vie, j’ai travaillé une vingtaine d’année dans l’informatique embarquée pour l’industrie aéronautique. J’ai donc eu une "vie d’avant" !

Outre la paroisse, j’ai une autre mission qui me tient à cœur : je suis le prêtre accompagnateur des aumôneries d’hôpitaux (Purpan et Rangueil). Ce sont deux petites communautés chrétiennes de 11 personnes au total, au service des malades et des soignants. C’est une mission exigeante mais humanisante  qui m’a influencé dans l’approche de mon ministère en paroisse.

Elle m’a fait voir deux aspects du ministère :

- L’importance de l’écoute dans la relation : dans nos rencontres, Dieu est si souvent présent.

- L’importance de la parole de Dieu : capable de nous façonner ensemble jour après jour.

Cette présentation est très succincte, mais c’est petit à petit que l’on apprend à se connaître.

Pour finir, c’est cette parole d’évangile qui vient à l’esprit : tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. [Mt 13,52]. 

Fraternellement

Père Pascal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article