25 août : Pèlerinage diocésain à Lourdes

Nous partîmes en " missionnaires convaincus et convaincants " à 29 du doyenné, sous le soleil, accompagnés du père Philippe. Durant le voyage nous avons prié et loué le Seigneur et Marie pour une vie spirituelle ouverte aux autres.

Nous nous sommes retrouvés à près de 1000 dans la Basilique souterraine pour la messe. Que d'émotions... que de ferveur!
Un pique nique nous a réunis au bord du Gave et après nous être restaurés et reposés, chacun a pu se ressourcer soit en faisant le chemin de Croix avec les malades au fond de la grande prairie, soit en assistant à la conférence de Monseigneur Le Gall.
Une belle procession du Saint Sacrement nous a tous rassemblés, près de 8000 venant de divers diocèses : de Toulouse, du Havre et d'ailleurs…  sans oublier les pèlerins de toutes nationalités confondues!

Nous avons été très touchés de retrouver des paroissiennes engagées comme hospitalières et  de pouvoir partager avec elles le quotidien d'une journée avec les malades.
Nous rentrons tous heureux de cette belle journée et prêts à devenir des " Disciples de communauté ecclésiale" selon le souhait de Monseigneur Le Gall, notre Archevêque. (en référence à sa conférence) .

Les pèlerins du doyenné Colomiers Bouconne du 25 Août