Du 25/8 au 28/8/2022 : Pèlerinage diocésain à Lourdes - 26/8/2022 : journée diocésaine

Inscription (Colomiers, Pibrac, Léguevin) / pèlerinage diocésain 26 août 2022

Bonjour,

Voici le programme de notre pèlerinage diocésain à Lourdes.

ATTENTION, DEUX INFORMATIONS IMPORTANTES :

1 - la messe de la journée diocésaine du vendredi 26 août 2022, sera célébrée à 14h30 à l’église Ste Bernadette (côté grotte).

2 –la conférence de notre archevêque aura lieu le matin à 10h à l'église Sainte-Bernadette suivie par une procession avec passage devant la grotte et angélus devant le podium.

Comme chaque année, les bus pourront assurer la dépose des personnes et stationner sur un parking situé à l'extrémité de la Prairie, ce qui rapprochera aussi les pèlerins.
Afin d’accéder à ce parking, merci de signaler au service des pèlerinages (06 03 22 28 94) le nombre de bus et la compagnie de bus.

Accès à ce parking :

A l'entrée de Lourdes, prendre à droite la route de Pau D914 / D940, "Pau/Bétharram" sans passer sous le pont du chemin de fer.

Après environ 1 km, au grand carrefour, tourner à gauche "Bétharram" et descendre la D937 jusqu'au passage à niveau.

Passer le passage à niveau à gauche (D13) vers "Centre-ville" et poursuivre jusqu'au parking de la Prairie, à droite.

Sécurité « covid » : La sécurité de tous est notre premier souci, les consignes gouvernementales en vigueur au moment de la journée diocésaine seront appliquées.

Afin de mieux préparer votre pèlerinage voici le lien vers le site du sanctuaire : https://www.lourdes-france.org/theme-pastoral-2022/

Bon pèlerinage !

Cathy Le Blanc

Directrice des pèlerinages  06 03 22 28 94