10 - 19 mars 2016 : Pèlerinage en Terre Sainte

« Sur les pas du Maître,

à la suite des Disciples et de St Michel Garicoïts »

Septembre 2009 : père Philippe Hourcade, après 9 ans passés à Pibrac, s’envole pour 5 années comme aumônier des Carmélites à Nazareth, en Galilée.

Pays et gens attachants, rencontres, goût pour l’histoire et la Parole lui font demander la carte de guide de groupe.

Commence un travail de fond : Benoît XVI a invité les pèlerins qui viennent en Terre Sainte à une triple expérience : vivre une expérience de foi, vivre une rencontre du Christ (et donc une conversion) et enfin rencontrer les pierres vivantes que sont les personnes qui habitent désormais la Terre Sainte : comment vivre cela dans un pèlerinage ?

2013 : l’idée germe d’un pèlerinage en Terre Sainte organisé par la Fraternité Me voici : en France, ce sont 6 groupes de laïcs désireux de nourrir leur vie par la découverte du charisme des religieux du Sacré-Cœur de Jésus de Betharram (ou Religieux de Betharram), en charge de la paroisse de Pibrac et Brax.

Novembre 2014, le projet reprend, porté par 4 laïcs de la Fraternité, père Philippe Hourcade et le voyagiste Routes des Hommes, Routes Bibliques.

Le pèlerinage est proposé à tous, laïcs de la fraternité ou non, une caisse de solidarité voit le jour pour une aide au départ et une vie de communauté sur place.

10 au 19 mars 2016 : tous embarqués avec le Maître ! Nous sommes 50 pèlerins et père Philippe Hourcade, qui guidera le pèlerinage.

Nous venons des régions de Bordeaux, de Limoges, de Pau, des Pyrénées, de Toulouse, de Rennes et même de Belgique…15 d’entre nous sont membres de la fraternité Me voici, 35 ne le sont pas. 15 sont de Pibrac et des paroisses alentours.

Tous nous sommes désireux de vivre une expérience forte à la suite du Christ, à travers une vie communautaire, la Parole et l’expérience spirituelle de St Michel Garicoïts, fondateur des Religieux de Betharram.

Nous vous proposerons entre le 10 et le 19 mars de suivre notre découverte et notre itinéraire à la suite du Christ à travers un partage quotidien sur https://www.facebook.com/betharramfr (page accessible à tous, même sans profil Facebook, il n’y a pas besoin de s'identifier, il suffit de dérouler la page pour tomber sur la rubrique "PUBLICATION DES VISITEURS").

Vous pouvez nous confier vos intentions que nous porterons dans la prière tout au long du pèlerinage (les déposer au secrétariat ou paroisse.pibrac@free.fr ou à l’Accueil Ste Germaine ou à Michèle Granger 7 rue des tournesols, Pibrac ou 06 18 19 11 93 ou granger.michele@neuf.fr ).

Nous tous, nous nous confions à votre prière, ainsi que cette Terre Sainte et tous ces habitants.

Ainsi unis par le lien de la prière, nous serons en communion ici et là-bas !

Michèle G., avec tous les pèlerins.