Prier – Béatrice vous invite à suivre une session à l’école d’oraison

Prier – Béatrice vous invite à suivre une session à l’école d’oraison Prier – Béatrice vous invite à suivre une session à l’école d’oraison Prier – Béatrice vous invite à suivre une session à l’école d’oraison
Prier – Béatrice vous invite à suivre une session à l’école d’oraison

La prière est le cœur de la vie chrétienne. Mais comment prier ? Selon les circonstances, les moments du jour, notre disposition à la prière peut être une prière de louange ou d’action de grâce, de repentir, de supplication ou d’intercession, une offrande ou une adoration. Et les moyens de prier sont tout aussi variés. S’il est bon de choisir un lieu et un environnement, de se fixer un temps et de s’y tenir, il est tout aussi possible de prier en tout temps et en tout lieu ! Voici donc plusieurs méthodes. Cependant, pour pouvoir prier, plutôt que de savoir, il faut d’abord et avant tout le vouloir, c’est-à-dire vouloir répondre au désir de Dieu de nous voir venir à Lui, et en prendre les moyens. La prière est œuvre de l’Esprit en nous.

Sur Toulouse, il y a plusieurs endroits où l’on peut suivre une formation pour apprendre à prier, il existe aussi beaucoup de livres qui indiquent des manières pour  prier…  Selon le pape François, pour connaître Jésus, étudier seulement la Parole de Dieu n’est pas suffisant, il faut prier, s’adresser à Dieu, susciter l’action de l’Esprit. Ainsi pour les Jésuites, prier c’est écouter et aussi parler (prier à l’école de St Ignace )… Pour les Carmes et les Carmélites, prier à la manière de Ste Thérèse d’Avila c’est entrer dans une prière silencieuse qui s’appelle oraison, par laquelle nous nous tenons en relation, dans la foi, avec Dieu grâce à un travail de notre volonté, de notre intelligence ou de notre imagination (méditation) dans une attitude d’attention simple et aimante à sa présence en nous (contemplation). Après avoir suivi la session de l'année dernière sur l'école d'oraison,  Béatrice L. de  la paroisse de Léguevin  vous propose de vous joindre à la nouvelle session qui va commencer pour les débutants le 08/01/2015. Cette session sera accompagnée par une équipe de frères carmes et de laïcs, dans un cadre verdoyant et très calme, au cœur  de la ville rose : le Couvent des Carmes, 33 avenue Jean Rieux à Toulouse.

Kim-Liên T.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article