Prier pour un jeune pakistanais - Que la violence ne réponde pas à la violence !

Dans notre paroisse, chaque dimanche, il y a toujours une intention de prière pour les pays en conflit tels que Syrie, Irak, … et pour ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en Christ… Souvent nous prions pour des anonymes… Mais aujourd’hui, nous pouvons prier pour notre jeune frère pakistanais Nauman Masih.

Selon les informations rapportées par l'agence "Fides", Nauman Masih est entre la vie et la mort à l'hôpital de Lahore, après avoir été brûlé vif en pleine rue. Vendredi 10 avril, Nauman Masih, âgé de seulement 14 ans, aurait croisé la route de jeunes musulmans qui se rendaient à la mosquée. Après avoir pris connaissance de la confession du jeune adolescent, ces derniers l'auraient roué de coups, puis aspergé d'essence, avant de le brûler vif et de le laisser pour mort, rapporte "Fides". Grâce à l'aide des passants qui sont parvenus à éteindre les flammes et à mobiliser les secours, le jeune Nauman est encore en vie. Malgré son état critique, il a tout de même pu livrer un témoignage. Selon lui, ses agresseurs (qu'il ne connaissait pas) ont agi uniquement car il est chrétien. 

Que la violence ne réponde pas à la violence !

http://www.fides.org/fr/news/39867-ASIE_PAKISTAN_Un_jeune_brule_vif_parce_que_chretien_en_conditions_critiques#.VS1cKJM2XaI

http://www.prieraucoeurdumonde.net/2015/04/prier-pour-nauman-masih/

http://www.atlantico.fr/pepites/pakistan-chretien-14-ans-brule-vif-musulmans-2091898.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article