Bonne fête de Pâques à tous ! Prière pour un dimanche de Pâques

Cette année, le temps nous a permis de faire le feu pascal (bâti par des Scouts de Colomiers)  à l'extérieur de l'église.

Nous avons ensuite pu prendre part à une  belle veillée, bien organisée et avec de beaux chants.
Il y a eu aussi le baptême de 6 adultes avec celui de leurs enfants.
Les baptêmes sont un message très encourageant pour tous les croyants  qui risquent d’être las sur le chemin de foi. Puis le dimanche matin, malgré une heure de moins pour le sommeil, les fidèles sont venus très nombreux à la messe de Pâques. La fête de Pâques a un sens si profond dans la vie chrétienne. Ce dimanche est un jour glorieux, un jour de joie pour toute l'Eglise, pour tous ceux qui croient en Christ Ressuscité, pour nous, les paroissiens de Colomiers  d’avoir appris qu’il y a encore un autre baptême après la messe de 10h30. Rendons grâce au Seigneur pour cette Résurrection et laissons-nous porter par les paroles de cette belle « prière pour un matin de Pâques » :
Le Christ est ressuscité des morts,
par la mort il a vaincu la mort,
à ceux qui sont dans les tombeaux
Il a donné la vie !

Réjouissons-nous en ce jour de la Résurrection
car le Christ, hier accablé de moqueries,
couronné d’épines, pendu au bois,
aujourd’hui se relève du tombeau.

Réjouissons-nous car le Christ baigne de sa clarté
ceux que les ténèbres de l’enfer retiennent captifs.

Réjouissons-nous en ce printemps de la vie, car une espérance jaillit parmi les victimes des guerres, des tremblements de terre, parmi les affligés du corps et de l’âme.

Réjouissons-nous, car par la croix toute tristesse est abolie, et la joie inonde le monde.

Réjouissons-nous, car le Seigneur est descendu au plus profond de la terre, est descendu au plus profond du cœur des hommes, où se tapit l’angoisse ;  Il les a visités, Il les a illuminés,  et tourments, angoisse, enfer sont anéantis, engloutis  dans l’abîme d’amour ouvert au flanc percé du Seigneur.

Réjouissons-nous, car il est ressuscité le Christ, la joie éternelle.
Père Michel Evdokimov, prêtre orthodoxe
Belle semaine de Pâques !

les enfants avec leurs parents devant l'autel pour recevoir la bénédiction finale.