Prière universelle - 10e dimanche du temps ordinaire - 5 juin 2016

Intentions de prière proclamées à la messe
  • Nous sommes dans l'Année Sainte de la Miséricorde. Notre Eglise doit poursuivre la mission et user de compassion pour les hommes de ce temps. Demandons au Seigneur d'accroder son Eglise tout son amour.
  • Notre pays vit en ce moment des heures difficiles. Demandons au Seigneur, d'éclairer les responsables à tous les niveaux, pour que s'instaurent enfin, l'écoute et le dialogue qui aideront à trouver des solutions acceptables par tous.
  • Pour les populations sinistrées par les intempéries, en rendant grâce pour l'élan de solidarité qui s'est manifesté en la circonstance. Prions le Seigneur.

François R. et Gérard C.

Intentions de prière proposées
pour le 10e dimanche du temps ordinaire, C - 5 juin 2016.
  • « Lève-toi » Seigneur, remets debout ceux qui ont perdu la foi en toi, qu’ils puisent en ton amour insondable à travers les gestes gratuits et fraternels qui leur sont adressés
  • « Lève-toi » Seigneur, essuie les larmes des personnes qui pleurent la mort de leur enfant, qu’ils puissent rencontrer des personnes qui sauront leur prodiguer de la consolation et leur redonner confiance.
  • « Lève-toi » Seigneur, encourage les chefs d’Etat, pour qu’ils soutiennent sans cesse toutes les organisations qui aident les personnes âgées, les marginaux, les personnes seules à rencontrer les autres.
  • « Lève-toi » Seigneur, guide les jeunes : séminaristes, religieux, religieuses,  qu’ils reçoivent une formation solide aussi bien pour la vie du quotidien que pour les questions spirituelles, veille aussi à ce que leurs accompagnateurs soient comblés de  ta sagesse !
Kim-lien T.