Prière universelle - Avent

Intentions de prière proposées pour la messe du 4e dimanche de l'Avent.
1. Pour les jeunes qui ont perdu le goût de vivre parce que leur avenir semble sans horizon. Qu’ils rencontrent sur leur chemin des adultes accueillants, capables de les aimer et de les guider dans la vie, prions. R/.
2. Pour les personnes qui à l’exemple de Marie se mettent au service du Seigneur. Que leur témoignage de foi et de vie interpelle les gens qui ne croient plus les vocations possibles, prions. R/.
3. Pour les enfants qui se promènent de maison d'accueil en maison d’accueil et qui rêvent d’une véritable vie familiale. Qu’ils trouvent des familles capables de les accueillir et de les aimer tels qu’ils sont avec leur bagage de révolte et de peine, prions. R/.
4. Pour nous tous ici réunis qui, dans quelques jours, chanterons avec les anges la joie de Noël. Que notre maison, notre table soient accueillantes, mais aussi et surtout notre cœur, pour que le Seigneur puisse y faire sa demeure, prions. R/.
(diocese-ste-anne.net)
----------------------------
(une autre prière)
Intentions de prière proposées pour la messe du 3e dimanche de l'Avent.
L'Apôtre Paul nous recommande : "En toute circonstance, dans l'action de grâce, priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes". Avec confiance, prions pour le salut de tous les hommes.
  •         "Réjouis-toi, Fille de Sion". Prions pour l'Église : que le Seigneur son Dieu, qui est en elle, la renouvelle par son amour.
  •         "Celui qui a de quoi manger, qu'il partage avec celui qui n'a rien". Prions pour les démunis et les affamés : que le Seigneur ouvre nos cœurs pour partager avec eux notre pain et notre amour.
  •         "Ne faîtes ni violence, ni tort à personne". Prions pour les victimes des guerres et des violences : que la paix et la justice soient mieux vécues sur la face de la terre, en particulier par les chrétiens.
  •         "Ne soyez pas inquiets", dit saint Paul. Prions pour notre communauté : que "la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, garde nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus".
Prions : Seigneur Dieu qui nous sauves, tu es notre force et notre chant, tu es pour nous le salut. Donne-nous de ne plus craindre le malheur et d'être toujours dans la joie. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
http://diocese.ddec.nc/cern/ADAP_1/annee_c/avent/avent03_c.htm
--------------------------------
Les prières proclamées à la messe, 2e dimanche de l'Avent
  • Seigneur tu nous demandes de « quitter nos robes de tristesse », … de « chanter et de danser » ! Cela ne nous est pas toujours facile. En effet, il y a des moments dans la vie où, accablés par des malheurs, des évènements tragiques, la disparition d’êtres chers ou la maladie, la tristesse nous envahit. Et pourtant ! Grâce à notre foi en Toi, nous savons, au plus profond de nous-même,  que Tu nous aimes et que Tu veux notre bien. Seigneur, aide-nous à ne pas perdre ce cadeau très précieux que Tu nous as donné : notre foi en Toi. Que cette foi nourrisse en nous l’espérance et la joie. Prions le Seigneur.
  • Depuis le 29 novembre, a lieu la COP 21 qui se terminera le 11 décembre. Les dirigeants des pays se réunissent à PAris pour prendre des décisions afin de lutter contre le réchauffement climatique. Seigneur, fais que les défis seront pris, soient réellement relevés et ne soient pas que feux de paille, et inspire tout un chacun à être responsable et à ménager la planète que tu nous lègues pour y vivre et prier.
  • Après les événements tragiques du mois de novembre, combien de gens seront pour longtemps la proie d'imenses souffrances ! Pour eux et pour  ceux qui leur porteront aide et assistance, afin que devant eux s'ouvrent des chemins d'écoute, d'amitié, d'une nouvelle espérance. Prions le Seigneur.
  • Ce dimanche 6 décembre, comme tous les citoyens français, nous sommes appelés à aller voter. Afin que nous fassions notre devoir avec le souci de l'intérêt du plus grand nombre et non dans un esprit partisan. Prions le Seigneur.
  • Une ancienne militantede l'Acat s'est définitivement installée au Liban depuis 10 ans. Elle est une des fondatrice du Centre libanais des droits humains, elle risque un an de prison pour avoir dénoncé l'usage de la torture. Prions le Seigneur.
  • Les deux jeunes opposants politiques, en République Démocratique du Congo, en prison depuis 8 mois, risquent la peine de mort. Prions le Seigneur.

Paroisse de Colomiers (assemblée & équipe liturgique n°1)
(une autre prière)

Intentions de prière proposées  pour la messe du 2e dimanche de l'Avent

- Avec Saint Paul, prions pour que l’amour fasse progresser l’Eglise dans la « connaissance vraie et la parfaite clairvoyance » afin de discerner ce qui est important.

- Prions pour nos dirigeants. Que chacune de leurs décisions soit prise dans une recherche de Vérité en particulier pour l’avenir des familles.

- Avec le Saint Père, prions pour les migrants.
Qu’ils soient accueillis dans le monde entier avec générosité et charité, spécialement par les communautés chrétiennes.

- Rendons grâce pour notre paroisse et pour nos prêtres.
Prions pour que les croyants de notre communauté sachent être témoins de la joie qu’ils ont reçue en devenant chrétiens.

source http://saintdominique-paris.com/spip.php?article1234

Intentions de prière du pape pour le mois de Décembre 2015

Universelle – Expérimenter la miséricorde de Dieu
Pour que nous puissions tous faire l’expérience de la miséricorde de Dieu, qui ne se lasse jamais de pardonner.
Pour l’évangélisation – La famille
Pour que les familles, en particulier celles qui souffrent, trouvent dans la naissance de Jésus un signe de profonde
espérance.

(une autre PU)

Intentions de prière pour la messe du 1er dimanche de l'Avent
  • Lundi s’ouvre à Paris la « COP 21 », nous en confions tous les enjeux au Seigneur. Pour que soit entendu l’appel du pape François à « un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète, ensemble, prions le Seigneur.
  • Pour que les dirigeants des grandes nations prennent leurs responsabilités et s’engagent en vue d’un avenir meilleur, pour plus de justice envers les plus pauvres,  Ensemble, prions le Seigneur.
  • Pour que, à l’approche de Noël, les malades, les exclus, les prisonniers, se sentent un peu mieux entourés, visités, réconfortés, et qu’ils retrouvent lumière et espérance, Ensemble, prions le Seigneur.
  • Pour que notre communauté mette sa confiance en la fidélité de Dieu, en la force de sa grâce, et en sa miséricorde infinie dans ce temps de l’Avent, Ensemble, prions le Seigneur.

Equipe liturgique "pilote n°2" de Paroisse de Colomiers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article