Prière universelle - jeudi saint

Intentions proposées

« Ce jour-là sera pour vous un mémorial » (Ex 12, 14) Seigneur, tu es le Dieu d’hier, d’aujourd’hui et de demain : apprends-nous à te louer pour tous tes bienfaits reçus dans nos vies, aide-nous à nous enraciner pleinement en toi dans notre aujourd’hui pour construire une vie meilleure pour tous, dans la justice et la paix !

« Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple » [Ps 116(115), 18] Seigneur, Dieu de l’alliance et de promesse. Nous prions pour tous les pasteurs de l’Eglise : qu’ils puissent aller jusqu’au bout de leur engagement avec joie au service de ton peuple !

« Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » (1Co 11, 24) Seigneur tu t’es donné librement à notre humanité. Nous prions pour ton Eglise : qu’elle ouvre toujours grand ses portes pour accueillir ceux qui sont en quête de la vie !

« Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. » (Jn 13,5) Seigneur, tu t’es fait le serviteur de notre humanité. Nous prions avec et pour ceux qui sont au service des plus pauvres : aide-les à toujours poser des gestes de partage et de fraternité !

Merci à l'auteur de cette image