Prière universelle - Octobre 2015

(une autre prière) - (Toussaint) - (une autre prière Toussaint)

du 30e dimanche du temps ordinaire B
  • Pour l’Eglise, toujours guidée par l’amour miséricordieux, avec le synode sur la famille qui se clôture ce dimanche, afin qu’elle continue à témoigner d’une fidélité toujours possible malgré la fragilité de notre condition humaine. Prions le Seigneur.
  • Pour les dirigeants politiques et les responsables du domaine économique, afin qu’ils soient attentifs aux cris des petits et des pauvres dans leur pays. Prions le Seigneur.
  • Pour les malades, qu’ils entendent l'appel du Christ à travers des gestes de solidarité et de fraternité à leur égard. Prions le Seigneur.
  • Pour notre assemblée et chacun d’entre nous, que nous re-découvrions toujours l'appel du Christ à Le suivre, en vivant de sa Parole, en aimant et en servant ceux qui nous cotoient tous les jours. Prions le Seigneur.
Paroisse de Colomiers
Prière pour la Semaine Missionnaire Mondiale 2015
Dieu, notre Père,
pour sauver l’humanité,
Tu as envoyé ton Fils ;
Il nous a fait connaître ton Nom
et révélé ton Amour
et ta Miséricorde à l’égard de tous.
À sa prière,
Tu as répandu sur l’Église ton Esprit-Saint,
afin de donner à tes fidèles lumière et force
pour annoncer cette Bonne Nouvelle
partout dans le monde.
En cette Semaine Missionnaire,
nous Te prions pour tous les baptisés :
que chacun ouvre davantage son cœur
à l’appel que le Christ-Jésus lui adresse,
comme jadis à ses disciples :
« Va, je t’envoie ! ».
Nous te prions aussi
pour ceux qui ont consacré leur vie à l’évangélisation
de toutes les « périphéries » de notre monde :
soutiens leur courage
et apporte-leur consolation
dans toutes les tribulations
qu’ils peuvent endurer.
Que ton Esprit d’Amour nous aide tous
à devenir ces vrais « disciples missionnaires »
que Tu attends,
joyeux de proclamer l’Évangile
avec assurance et générosité.

Amen.

du 29e dimanche du temps ordinaire B - Journée mondiale missionnaire

1/ Pour notre Pape François, pour tous les évêques qui ont la charge de faire connaitre le message du Christ, que leur parole soit lumière pour le monde entier, nous te prions Seigneur

2/ Pour tous les missionnaires, prêtres, religieux et laïcs, qui partent au loin à la rencontre de l’autre, et pour ceux venus d’autres continents en mission dans la Loire, nous te prions Seigneur

3/ Pour toutes les personnes et les familles forcées à l’exil à cause de leur foi. Qu’ils trouvent un réconfort dans la prière et une terre d’accueil et de compassion, nous te prions Seigneur.

4/ Pour notre communauté et en particulier les familles. Que les orientations du synode nous fassent progresser ensemble dans la fidélité au message et à la charité du Christ, nous te prions Seigneur

source http://saint-francois-forez.fr/celebration-des-17-et-18-octobre-2015
--------------------------------------------

--------------------------

du 27e dimanche du temps ordinaire B

(une autre prière)

• Seigneur, que l’Eglise devienne vraiment une mère aimante notamment pour ceux et celles qui sont brisés dans leur vie conjugale !
  • Seigneur, aujourd'hui, nous célébrons aussi le dimanche de la Création (4 octobre), jour de la fête de St François d'Assise. Ouvre le coeur de chaque homme au respect de la vie de chaque créature et à l'amour de notre planète-terre !
  • Seigneur, à l'occasion de la XIVème Assemblée Générale ordinaire des évêques (Synode) sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain » dont l'ouverture est le 4 octobre 2015, nous prions pour que chaque famille ne cherche pas seulement  une intimité close sur elle-même, mais qu'elle sache devenir la base d'une culture mondiale et salvatrice pour toute la société !
  • OU - Seigneur que les participants du  synode sur la famille dont l'ouverture est aujourd'hui, le 4 octobre 2015,  soient animés par l’amour miséricordieux de Dieu !
  • Seigneur, que les parents sachent écouter et respecter le désir profond au cœur de chacun de leurs enfants !
  • Seigneur, que les enfants qui subissent les conflits , la séparation de leurs parents, ne soient pas traumatisés par cette épreuve dans leur vie !
  • Seigneur, relève ceux et celles qui ont succombé à des coups durs dans la vie de leur couple!
  • Seigneur, que les responsables des pays  soient soucieux d’une politique familiale efficace et durable pour soutenir les familles !
  • Seigneur, que ta  fidélité  remplisse le cœur de chaque paroissien en cette messe des familles à l’occasion de l’inauguration de notre église Ste-Radegonde ! (pour la messe de l'inauguration de l'Eglise Ste Radegonde, 3 oct)
  • Seigneur, bénis tous ceux qui ont mené les projets, les chantiers et qui ont effectué les travaux pour la restauration  et la vie de cette église ! (pour la messe de l'inauguration de l'Eglise Ste Radegonde, 3 oct)

Paroisse de Colomiers

image http://sylvie-vantroyen-avocat.e-monsite.com/medias/images/5074590-dessin-vectoriel-de-parents-avec-de-jeunes-enfants-a-marcher.jpg?fx=r_600_600

Nb : Il y a plus de quatre intentions afin de vous offrir un large choix vous aidant à trouver ce qui convient pour votre communauté de prière.
Intentions de prière du pape pour Octobre 2015

Universelle – La traite des personnes

Pour que soit éradiquée la traite des personnes, forme moderne d’esclavage.

Pour l’évangélisation – La mission en Asie

Pour que, dans un esprit missionnaire, les communautés chrétiennes du continent asiatique annoncent l’Evangile à tous ceux qui l’attendent encore.

Prier au coeur du monde