Prière universelle - Sainte-Trinité - 22 mai 2016

Intentions de prière proclamées lors de la messe
  • Seigneur, en ce jour nous te prions pour tous ceux qui te servent au sein du Secours Catholique. Donne à tous ton Esprit que nous participions si peu soit-il à tes oeuvres. Nous t'en supplions Seigneur.
  • Pour les chrétiens des différentes église qui confessent Jésus Christ, demandons à l'Esprit de les aider à mieux se connaître et à travailler inlassablement pour l'unité.
  • Juifs, chrétiens, musulmans croient en un Dieu unique. Pour que leur foi les unisse dans une même esppérance et qu'ainsi vienne dans les coeurs et dans le monde, plus de justice et de paix. Prions le Seigneur.
  • Sur les chrétiens chassés de chez eux, persécutés, sur toutes les polulations déplacées et réfugiées, sur les migrants qui fuient un "enfer" et espèrent accueil et soutien, Seigneur envoie ton Esprit afin qu'ils gardent la foi dans la capacité des hommes à vivre en frères.

Prières posées dans la corbeille

Intentions proposées pour la messe de Sainte-Trinité

• Le 29 mai, il y aura la fête des mères en France. Que la Sagesse de Dieu incite les dirigeants de chaque société humaine du monde  à promouvoir la dignité et les droits des femmes  afin que soient valorisée leurs contributions irremplaçables. Seigneur, nous te prions.
  • Aujourd’hui, nous rendons grâce à Dieu pour son amour trinitaire, que toutes les religions sur terre soient animées par cet amour pour marcher ensemble sur les chemins du dialogues inter-religieux vers le Dieu unique. Seigneur, nous te prions.
  • En ce dimanche du mois de Marie, cette humble créature mais déjà dans la gloire de la Trinité, qu'elle  accompagne tous les hommes qui sont seuls et sans espoir, vers la rencontre avec le Fils qui donne la Paix et qui produit l’Espérance. Seigneur, nous te prions.
  • En ce dimanche de Sainte-Trinité, nous prions pour chaque membre de notre communauté paroissiale, qu’il puisse entendre la voix de l’Esprit de Vérité dans son cœur pour découvrir le vrai bonheur de sa vie. Seigneur, nous te prions.

Kim-Lien T.
image