Prière universelle - 27 septembre 2015 - 26e dimanche du temps ordinaire

(Prière universelle du mois d'octobre)
(une autre prière)

Intentions de prière proposées pour la messe du 26e dimanche du temps ordinaire B

• Comme le dit Jésus : "Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi. "Prions pour l'Eglise : Qu’elle écoute avec joie des points de vue qui viennent d’horizons différents ! Qu’elle continue à annoncer la parole prophétique de son Seigneur à ce monde qui attend des repères et qui  a besoin de l’Espérance pour vivre son présent ! R/
  • Comme le dit le psalmiste : " Qui peut discerner ses erreurs ? Purifie-moi de celles qui m'échappent.. " Prions pour les gens qui sont mis à la marge de la société pour mille raisons différentes : Qu’ils soient guidés par l’Esprit du Bien ! Qu’ils comprennent que chacun, chacune a sa place dans la société, malgré leurs différences, leurs échecs… Personne n’a le droit de les marginaliser ! R/
  • Comme le dit Moïse :  " Serais-tu jaloux pour moi ? Ah !Si le Seigneur pouvait mettre son Esprit sur eux, pour faire de tout son peuple un peuple de prophètes !" Prions pour notre communauté : Que nous soyons tolérants pour ne pas tomber dans l’esprit sectaire car tous, nous avons le même Père !

------------------------------------

(une autre prière)

Intentions de prière proposées pour la messe du 25e dimanche du temps ordinaire B

Refrain : Que naisse dans le monde ta douceur et ta Paix .

• Garde ton Église Seigneur, servante et pauvre, qu’elle brille dans le monde, de ta beauté et de ton Amour.
  • Garde les chefs d’États Seigneur, lucides et libres, quand les pressions voudraient leur faire abandonner la raison, la justice et le droit.
  • Garde notre monde Seigneur, que la paix l’emporte sur la guerre, la tolérance sur le mépris, l’amour sur la haine.
  • Garde-nous Seigneur, sûrs de ta Parole et forts de Toi, pour que nos vies soient chemin d’Évangile pour nos frères.

source : carmelsaint-maur.blogspot.fr ; image http://2.bp.blogspot.com/-swg2SdhYwvM/UCVpMv49nxI/AAAAAAAAAwc/Cgt-zq2cqio/s1600/Jesus+and+Kids.jpg
-------------------------------------

Intentions de prière proposées pour la messe du 24e dimanche du temps ordinaire B

• Prions pour l’Eglise : qu’elle soit comme le ferment de la foi au Christ Ressuscité pour l’humanité, qu’elle soit aussi l’âme de la société humaine, qui est appelée à entrer dans l’amour du Christ et à se transformer en famille de Dieu. ! Seigneur, nous t'en supplions
  • Prions pour les peuples en conflit, pour les populations en souffrent : que les responsables des pays s'orientent vers le service de la justice, de la bonté, de la paix, de la vérité pour la société humaine ! Seigneur, nous t'en supplions
  • Prions pour ceux qui répondent à l'appel de Jésus : qu’ils se laissent guider par l’amour du Christ Ressuscité qui veut aimer tout homme sans discrimination, sans limite, sans frontière. Seigneur, nous t'en supplions.

---------------------------------------

Intentions de prière annoncées lors du 23e dimanche du temps ordinaire B

• Pour les migrants, les réfugiés contraints à fuir leur pays, afin qu'au lendemain des "scoops"médiatiques ils ne soient pas oubliés, mais accueillis, écoutés, aidés généreusement sans mépris, ni calomnies. Prions le Seigneur.
  • En Europe, plusieurs pays acceptent d'ouvrir leurs frontières aux réfugiés et d'autres refusent. Pour qu'enfin se lève parmi les peuples un immense élan de solidarité absolument nécessaire. Prions le Seigneur.
  • Les images que nous voyons tous les jours de ces réfugiés et migrants errant sur les mers et les routes, sans cesse plus nombreux, nous invitent à notre devoir d'humanité et de fraternité. C'est aussi le constat d'un monde à réinverter et à réenchanter. C'est ce à quoi François nous appelle dans son encyclique :"Loué sois-tu" et qui passe par notre conversion et avec lui implorons le Seigneur : "Dieu d'amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu'aucun n'est oublié de toi."

(une autre prière)

Intentions de prière proposées pour la messe du 23e dimanche du temps ordinaire B

• Prions pour que le Christ continue à travers son Eglise à ouvrir l’oreille, le cœur des gens qu’ils acceptent alors de construire un monde nouveau, une terre nouvelle où tout homme vit dans la vérité, la justice et la paix !
  • Prions pour les dirigeants de notre planète qu’ils essaient de protéger l’humanité entière, de défendre le bien commun de notre terre, les principales ressources de la planète que sont les personnes humaines !
  • Prions pour les malades, les personnes âgées isolées qu’ils ne deviennent jamais des objets oubliés et à la marge d’une société qui court à la vitesse de l’internet et du wifi !
  • Prions pour notre communauté paroissiale à l’occasion de cette rentrée de septembre, que nous confions au Seigneur tous nos projets qui débutent ainsi que ceux qui sont en cours !

Intentions de prière du pape pour le mois de septembre 2015

L’insertion des jeunes

Pour qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.

Les catéchistes

Pour que les catéchistes soient dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu’ils annoncent.

Prier au coeur du monde