Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Paroisse de Colomiers (B.P.)

 

Recette pour rédiger
une intention de prière universelle

Temps total de préparation et "cuisson" : 15 minutes

Niveau de difficulté : Facile (pour débutants)

Ingrédients :

  • Un papier et un crayon
  • Un événement survenu dans la semaine qui vous a particulièrement "touché". Cet évènement concerne des Hommes, lointains ou proches de vous, il les implique. Vous en avez entendu parler dans les médias ou vous l’avez vous-même vu ou vécu. Cet événement témoigne de quelque chose de beau, de bon ou d’une souffrance, d’un mal…
  • Une bonne cuillérée de compassion ou d’émerveillement
  • Une pincée d’Esprit Saint

 

  1. Prenez l’événement. Remuez-le bien dans votre esprit, c’est-à-dire : regardez-le sous tous les angles.
  2. Prenez le papier et le crayon. Écrivez en une phrase courte de quel évènement il s’agit (Exemple 1 : "En octobre dernier 800 délégués de notre diocèse se sont réunis à Pibrac en Assemblée Diocésaine pour prier et réfléchir sur le futur de notre Église." / Exemple 2 : "La guerre en Ukraine fait rage et des populations entières endurent de terribles souffrances.")
  3. Ajoutez la pincée d’Esprit Saint. Laissez mijoter une minute, c’est-à-dire : relisez la phrase que vous venez d’écrire et pendant une minute, yeux fermés, contemplez l’évènement à la lumière de l’Esprit Saint. Laissez-vous éclairer par Lui.
  4. Écrivez en une phrase, à la suite de la première, l’émotion (douleur, joie, etc.), l’admiration, ou la réflexion que cela provoque en vous. (Exemple 1 : "Quelle joie de voir toutes ces personnes réunies en ton nom, autour de notre évêque !" / Exemple 2 "Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce drame.")
  5. En une phrase (la troisième), exprimez ce que nous proposons à l’assemblée de dire à Dieu, comme action de grâce, souhait, supplication, etc.… (Exemple 1 : "Seigneur, nous te remercions pour cette belle manifestation et te demandons de nous aider à maintenir toujours allumée la flamme de la Foi." / Exemple 2 : "Nous t’en supplions Seigneur, fais surgir parmi nos dirigeants des bâtisseurs de paix pour que ce conflit meurtrier cesse au plus vite.")
  6. Ajouter comme "garniture", ou comme cerise sur le gâteau, la 4ième et dernière phrase : "Seigneur, nous te prions."

Voilà, c’est fait ! Votre intention de prière universelle est prête à être servie, à être lue au micro par vous ou quelqu’un d’autre, au cours de la messe (en prévenant auparavant).                                                     Bruno P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article