La profession de foi - 19 juin 2022

Merci de cliquer sur cette photo
Merci de cliquer sur cette photo

Notre communauté a vécu encore une très belle cérémonie hier matin (dimanche 19 juin 2022, fête du St Sacrement), à l'occasion de la profession de foi de 11 collégiens de 5e. Guidée par Eddy et soutenue par Musi-cœur, l'assemblée a empli l'église de ses chants, et les visages à la sortie de la messe étaient radieux. Les jeunes ont aussi beaucoup apprécié cette fête ! Ils vous offrent leur profession de foi, celle qu'ils ont construite ensemble lors de la retraite la semaine dernière, et qu'ils ont proclamée, avant de reprendre le Credo avec les paroissiens.

L.V
Je crois en Dieu.
Je crois qu’il aime tous les hommes et qu’il m’aime comme son fils  /sa fille. Il les aime même quand ils se détournent de lui.
Il les attend et les espère. Dans les moments difficiles, il est à mes côtés, et les bêtises que je lui confie, il les pardonne. Je vois Dieu dans les merveilles de la Nature. Moi aussi je  suis une de ces merveilles, même si je ne suis pas parfait.
 
Je crois en Jésus. Il est venu pour nous aider, nous sauver, nous donner l’Espérance. Il ne nous abandonne jamais. Il est mon confident, mon ami, mon frère.
 
Je crois en l’Esprit Saint. Il inspire le partage, l’entraide, et nous laisse libres. Je crois qu’il peut faire des miracles, et cela me donne de la force.
L’Esprit saint ouvre notre cœur, pour donner et recevoir l’amour de nos parents, de nos familles, de nos amis. Cet amour immense, il est présent en chacun de nous et dans l’Eglise, il se répand, et avec lui, nous pourrons construire un monde de paix.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vraiment une très belle cérémonie ! Un grand merci aux jeunes et à l'équipe de l'aumônerie. Notre communauté est bien vivante, ça fait plaisir à voir. Merci aussi aux animateurs, musiciens, etc.
Répondre