Prière universelle - Corps et Sang du Christ

« Il t’a fait passer par la pauvreté » nous rappelle la première lecture. Donne-nous de comprendre que notre Dieu veille sur nous à chaque instant de notre vie, comme l’a vécu sainte Germaine de Pibrac ; apprends-nous à avancer sur ce chemin de foi.
Seigneur nous te prions.

En ce dimanche où nous fêtons le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, renouvelle en chaque chrétien la certitude que c’est en communiant au Corps et au Sang de Jésus que nous trouvons la force et la joie de la vie ; aide en particulier tous ceux que tu as appelé cette année au sacrement de baptême et de confirmation.
Seigneur nous te prions.

« Il fait régner la paix à tes frontières » nous affirme le psaume de ce jour. Mais, Seigneur, c’est Toi qui as ouvert les frontières à toute l’humanité. Prends pitié de tous ces peuples déchirés par la haine et les guerres ; écoute leurs cris de détresse que nous te faisons entendre.
Seigneur nous te prions.

« Moi, Je suis le pain vivant » affirme Jésus. Trop d’hommes, aujourd’hui mettent leur foi et leur espoir en des idéologies néfastes qui les éloignent de la source de la vie. Viens éclairer l’intelligence des penseurs de notre monde et convertis leur cœur à la réalité de ton amour divin.

Pierre L.