Prière universelle - 12e dimanche du temps ordinaire, B - 20 juin 2021

« Maître, nous sommes perdus, cela ne te fait rien ? ». N’est-ce pas aussi le cri de nombreux chrétiens dont la foi est ébranlée par les évènements qui secouent nos sociétés aujourd’hui ? Prions le Saint Esprit de fortifier notre confiance en Jésus, notre Sauveur ; et d’inspirer chacune de nos décisions. Seigneur, nous te prions.

 

Prions pour que la parole de Saint Paul donnée ce jour, transforme notre regard sur chaque être humain, et nous donne d’accueillir chacun comme étant réellement aimé par Dieu notre Père. Seigneur, nous te prions.

 

« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? » demande Jésus. Libère, Seigneur, nos proches, et notre pays, de se laisser enfermer dans toutes sortes de peurs. Donne à chacun les joies de la solidarité et de l’accueil de l’étranger. Seigneur, nous te prions.

 

Les puissants de ce monde se sont rencontrés la semaine dernière. Fais, Seigneur, que leurs décisions soient suivies d’actes concrets en faveur d’un soutien réel aux populations en danger, à cause des guerres et de la pandémie, et pour une plus grande justice internationale. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article