Prière universelle - 12e dimanche du temps ordinaire, C - 19 juin 2016

« Pour vous, qui suis-je ? » demande Jésus à l’Eglise

Seigneur, aide ton Eglise à être une maison commune pour tous, notamment qu’elle sache être pauvre et accueillante avec les pauvres et les petits en ce monde, comme le pape François l’y encourage. Ensemble, nous te prions.

« Pour vous, qui suis-je ? » demande Jésus aux responsables des Etats.

Seigneur, aide les gouvernants à découvrir le sens du service désintéressé, qu’ils travaillent sans cesse à mettre en place les moyens pour développer le bien commun et la justice du partage. Ensemble, nous te prions.

« Pour vous, qui suis-je ? »  demande Jésus aux pères de familles

Seigneur, donne à tous les papas la force et le courage d’aimer  jusqu’au bout, à l’occasion de leur fête ce dimanche en France. Ensemble, nous te prions.

« Pour vous, qui suis-je ? »  nous demande  Jésus

Seigneur, mets dans le cœur de chacun de nous le désir de rencontrer, de visiter les personnes âgées, les marginaux et  les personnes seules notamment en ce mois-ci. Ensemble, nous te prions.

ou
« Pour vous, qui suis-je ? »   demande Jésus  à note communauté paroissiale, en ce dimanche :
Seigneur, nous te rendons grâce pour le 60e anniversaire de l’ordination presbytérale du père Louis Duffort, qu’il sache vivre pleinement son âge tout en continuant son ministère, que des amis continuent à l’entourer. Seigneur, tu es vraiment le Messie de Dieu qui fait route avec chacun, chacune. Ensemble, nous te prions.

Kim-Lien T.