Prière uniserselle du 13° dimanche ordinaire : 26 juin 2022.

« Je te suivrai partout où tu iras ». Notre frère GINO, qui as fait son stage de séminariste dans notre paroisse, est ordonné prêtre aujourd’hui en Guadeloupe. Demandons ensemble à l’Esprit Saint de le combler de toutes les grâces dont il a besoin pour être fidèle à sa nouvelle mission.

 
« Frères, vous avez été appelés à la liberté » affirme saint Paul. Prions pour que chaque chrétien accueille avec joie cette liberté d’être pleinement enfant de Dieu ; et de pouvoir l’aimer et se laisser conduire par lui.
 
Prions pour tous ceux qui se mettent au service de leurs proches dans la difficulté. Prions pour ceux qui donnent de leur temps pour écouter ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit, comme Jésus le fit quand il marchait sur nos chemins.
 
Prions pour toutes les familles. Prions en particulier pour celles qui sont blessées par l’absence d’un parent. Prions pour tous ces pères qui ont abandonné leur conjoint à la naissance de l’enfant. Que ton Esprit saint donne à chacun de retrouver le chemin du pardon et de la réconciliation.
 
Prions pour les nations qui se sont habituées aux guerres qui ravagent tant de pays aujourd’hui. Prions pour que se lèvent parmi les responsables politiques des artisans de paix.

Pierre L.

merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article