Prière universelle - 13e dimanche du temps ordinaire, B - 27 juin 2021

  • Avec le pape François, prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. Seigneur, nous te prions.
  • « Talitha koum ! Jeune fille, lève-toi », dit Jésus à la fille de Jaïre. Prions pour que chacun d’entre nous accueille avec foi cette parole de notre Seigneur. Ainsi nous pourrons, avec l’Esprit Saint, annoncer la venue de son Règne. Seigneur, nous te prions.
  • Dieu nous a créé à son image, nous rappelle le livre de la Sagesse. Prions pour tous ceux qui sont enfermés dans la maladie, dans la violence, et dans différentes sortes d’esclavage ; que tes amis leur donnent de découvrir l’amour infini de Dieu pour eux. Seigneur, nous te prions.
  • Prions pour notre communauté paroissiale. Merci pour la grande diversité de ses membres. Merci pour l’engagement de beaucoup au service des autres. Merci pour Gino que tu nous a confié dans son parcours de séminariste. Comble chacun des biens que tu désires donner. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article